(+32) 63 21 70 88 contact@ctheinsch.be

Chers Membres,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le CTH ouvrira ses portes samedi prochain, à savoir le 6 juin 2020 à 10h00.

Toutefois, à la lumière des circonstances actuelles et des difficultés de pratiquer notre sport en toute sécurité, le Conseil d’Administration a mis en place des mesures afin de respecter les directives imposées par le CNS et notre fédération.

Néanmoins, dans l’état actuel des choses, le club ne pourra accueillir que 7 tireurs maximum, ainsi que 3 personnes déléguées aux consignes de sécurité, par séance de tir d’une heure, comme validé par le CA. Dès lors, toute personne ne rentrant pas dans les conditions ci-dessus ne sera pas autorisée à pénétrer au cœur des installations.

Dans cette optique, une Hotline de réservations du CTH entrera en service ce lundi à partir à 19:00, afin de gérer les séances de tir dans des conditions optimales de sécurité pour chacun d’entre nous.

Le numéro de téléphone de cette ligne est le suivant: 

+32 471 44 61 58

Les réservations seront possibles uniquement du lundi au mercredi, entre 19:00 et 21:00.

Celles-ci ne seront possibles actuellement que pour le samedi et dimanche qui suivent (pas de séance le jeudi jusqu’à nouvel avis).

La personne qui appellera  devra nous communiquer:

1) S’il est en licence complémentaire ou pas? 

2) S’il désire bénéficier des horaires spéciaux pour « personnes à risque »

3) S’il a une préférence pour le samedi ou le dimanche 

4) son numéro de plaque et son Nom

5) la catégorie choisie: Pistolet/Revolver ou Carabine

6) le calibre de l’arme ou des armes

7) le cas échéant 50/100m

En réponse, nous confirmerons:

1) la date et l’heure de la réservation

2) le numéro de la ligne attribuée 

3) le numéro de parking à respecter

De plus, nous rappellerons à chacun les consignes de réservation spécifiques à la situation actuelle, à savoir:

1) que vous devez arriver au plus tard 15 minutes avant votre tour de passage

2) vous devez attendre dans votre véhicule, moteur éteint, jusqu’à ce qu’un membre du club vienne vous inviter à procéder à l’entrée sur le pas de tir

3) vous sortirez du véhicule obligatoirement masqué 

4) vous ne pourrez vous diriger vers les installations qu’en un seul trajet – veillez donc à tout prendre en une fois (il ne sera autorisé de se rendre au véhicule que pour repartir)

5) vous ne pourrez faire qu’une seule réservation par semaine

6) une seule catégorie d’arme sera autorisée par réservation 

7) chaque arme devra être connue du tireur et éprouvée au préalable car aucun réglage d’arme ou d’optique ne sera autorisé sur le pas de tir

8) veuillez vous munir de la monnaie exacte pour les cibles car aucune monnaie ne sera rendue

En raison des contraintes et difficultés inhérentes à l’organisation, veuillez noter que le non-respect de l’une des règles ci-dessus entraînera automatiquement l’annulation de la réservation de tir et le retour à la maison. 

Le contrôle de l’application de ces mesures « exceptionnelles » relèvera de la responsabilité des membres du CA et des commissaires de tir présents, sans préjudice d’autres mesures qui pourraient être prises par le comité dans le cadre de ces mesures sanitaires exceptionnelles, des mesures mises en place par le CNS et des recommandations de la fédération.

Nous n’ouvrirons certes pas dans les conditions que vous avez connues par le passé, mais bien dans un contexte particulier, avec les mesures de sécurité appropriées, afin de vous faire profiter de votre sport dans le respect de votre santé et de celle de vos amis tireurs.

Bien à vous,

Le Conseil d’administration du CTH